Protection vie privée

Afin de pouvoir résoudre les plaintes qui nous sont adressées, nous avons constitué une base de données à laquelle vos données personnelles sont ajoutées. Vos coordonnées sont utilisées exclusivement par l’Ombudsman du Commerce et ne sont pas transmises à des tiers sauf pour la nécessité du traitement de votre demande de conciliation. Vous avez un droit d’accès et de modification sur les données qui vous concernent.

Toutes les données à caractère personnel sont conservées dans la base de données tant que des actions de suivi sont nécessaires et pour une période d’une durée maximale d’un an après la clôture de la demande. Des données concernant les dossiers traités peuvent néanmoins être conservées sous une forme anonyme à des fins statistiques.

Si vous souhaitez que vos coordonnées soient retirées de notre base de données, faites-le nous savoir par e-mail (info@ombudscom.be) ou par courrier. Si votre dossier de demande de conciliation n’a pas encore été clôturé à la date de votre demande, il sera classé sans suite à moins que vous nous demandiez de clore la procédure de conciliation également.